Pascale en cavale

Vang Vieng: nature et… Party !

3 commentaires

OH que j’en ai long à vous raconter sur cet endroit unique. Le trajet en autobus entre Vientiane (capitale du Laos) et Vang Vieng est superbe. Trois  heures à longer les montagnes. Je n’étais même pas encore arrivée dans la ville que je savais que j’allais aimer l’endroit qui semblait très nature.

Arrivé à bon port. Il est 18h. Je marche vers mon hôtel avec les yeux pétillants. Sur ma route, je ne fais que croiser des compagnies d’aventure qui offrent des excursions de tous genres : hiking, vélo de montagne, kayak et tubing… (je ferai un autre article juste sur cette activité car ça mérite son exclusivité).

Toujours en marchant, je remarque quelque chose qui me fait bien rire. Dans la plupart des restaurants, les gens sont évachés sur des banquettes. Ils mangent, ils boivent et écoutent ‘’Friends’’. Tous les restaurants avec de gros écrans diffusent cette série américaine… crampant ! J’ai expérimenté la chose un soir… agréable !

Toujours en marchant vers mon hôtel (c’était loin de l’arrêt d’autobus), je remarque aussi beaucoup de jeunes assez ‘’pactés’’ merci !

Je vous rappelle, il approximativement 18h.

Je vais laisser Wikipedia vous faire un résumé du côté party de cette ville: En quelques années, Vang Vieng est devenu la destination phare de tous les jeunes touristes occidentaux qui voyagent en Asie. Si ce petit village perdu du Laos est devenu si populaire, ce n’est pas pour des raisons culturelles, mais parce qu’ici alcool et opium sont disponibles partout. C’est le lieu de tous les excès. Aujourd’hui, les jeunes viennent y chercher dépaysement et frisson. 

J’ouvre une parathèse:

Quelques jours avant, j’expliquais à mon amie Catherine Soulié que j’étais gênée (oui, oui… ça m’arrive) de me rendre seule dans un bar prendre un verre. Elle m’a dit : let’s go, c’est en sortant que tu rencontres du nouveau monde avec pleins d’histoires intéressantes à raconter. Je lui dit : tu as raison, prochaine destination, je vais me donner un coup de pied au derrière.

Je ferme la paranthèse… vous me voyez venir !

Alors, après avoir relaxer quelque peu à l’hotel, je me dirige vers un bar. HÉ BOY !!!

C’était plein de jeunes, début vingtaine, qui jouaient à des jeux de bière. Il y avait 2 tables de ‘’beer pong’’ et des attroupements de jeunes en rond qui criaient en groupe ‘’what’s the name of this fucking game… GET WASTED ». Et là, le jeu de calage commençait !  Dans le bar, il y avait de enseignes qui disaient :  »Never underestimate the power of stupid people in a large groups » et  »2 drinks you got a free t-shirts. And Don’t cry in the bar » !

P1060912 Je décide quand même de prendre place au bar pensant à ma chum Catherine. La serveuse me dit ‘’you have a free whisky shoot’’ !!! Heeee, OK !!! Ça commence une soirée de façon intense mais bon, je me dis que ça allait décoincer la matante en moi qui se sentait pas mal hors de sa zone.

Je me prend ensuite une bière et un gars vient me parler… en fait vient essayer de me parler ! Il était en bédaine, le p’tit short serré, maigre comme un pichou. Malgré le fait que je m’en viens bonne pour décoder les nouveaux gazouillis des jeunes enfants de mes amies, les pré-pubères qui ne savent pas boire… faut croire que j’ai encore du travail à faire. Je ne comprenais absolument rien de ce qu’il me disait.

 J’ai donc bu rapidement ma bière et j’ai quitté la beuverie pour retourner à l’hôtel. Je me suis dit que l’option activité en nature était plus mon genre!  CATHERINE SOULIÉ… j’aurai essayé 😉

Le lendemain, j’ai loué un vélo pour me diriger vers un endroit magnifique: Le Blue Lagon. Endroit ou tu peux relaxer, te baigner, te  »swigger » au bout d’une corde, te lancer du haut d’un arbre… et boire !

Évidemment, peut importe l’activité que l’on pratique à Vang Vieng, il y a toujours moyen d’intégrer l’option party !

Ma deuxième journée fut tout aussi agréable. J’ai fait du kayak, j’ai visité des grottes sur une grosse tripe et… j’ai bu quelques bière avec notre groupe de 4 français et un couple de Toronto. C’était une super belle journée !

Cliquez ici pour voir les photos de cette journée de kayak.

Auteur : Pascale en cavale

Une fille bien simple qui s'est dit un jour: "Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie" !

3 avis sur « Vang Vieng: nature et… Party ! »

  1. BONJOUR PASCALE .
    JE SUIS APRES USER MON ORDINATEUR AVEC TES BELLES EXPÉRIENCES .CONTINUE PASCALE JE SUIS TELLEMENT FIERE POUR TOI .JE T »AIME BEAUCOUP .FERNANDE X X

  2. Hilarant ! Pas pire courageuse de t’être lancée seule au milieu de la faune de voyageurs sur le party. Les paysages et randonnées me semblent effectivement plus attrayantes 😉

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s