Pascale en cavale

Hôi an, here I am !

2 commentaires

Les derniers jours dans le nord du pays n’étaient pas si chaud. La Baie de Halong à 5-10C avec brume et vent… c’est loin d’être comme sur les cartes postales. Dans mon linge de voyage, je n’ai apporté qu’un chandail chaud… ça fait une semaine que je l’ai sur le dos !

Mon périple dans ce coin de pays étant complété, je me suis dirigé ce matin plus au sud vers la ville de Hôi an. Bonheur en arrivant: il fait chaud et beau soleil. Il semble aussi que la ville soit moins rock & roll que Hanoi. Je pense bien passer quelques jours ici.

Map-VN_051

J’ai tout réservé dernière minute…hier ! J’ai acheté mon billet d’avion en ligne avec la compagnie aérienne Vietjet… mon nouvel ami. 65 $ pour 1h15 d’avion, comparativement à 54 $ pour 16h de train… Comme on dit un fou dans une poche!!!

Pour mon hôtel, j’ai été sur booking.com. J’ai pris une des chambres les moins chers: Thanh Binh 2. Le coût, 22$ avec petit déjeuner. SÉRIEUX, ELLE EST OU LA POGNE !!! Vous auriez du voir ma face en ouvrant le porte de la chambre… C’est presque gênant avoir un palace comme ça à moi toute seule. Je suis surprise que les gougounes de soient pas en or !!!

Auteur : Pascale en cavale

Une fille bien simple qui s'est dit un jour: "Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie" !

2 avis sur « Hôi an, here I am ! »

  1. Salut pascal, pour te rattraper de la Bai d’Along fait le parc de Khao Sok en Thailande. C’est magique et tous les gens que l’on a rencontré quand nous l’avons fait nous ont dit que c’est beaucoup plus beau. Pourquoi, car tu y es seul ou presque, il fait beau et c’est propre. Pars deux jours et passe une nuit dans les maisons sur pilotis. Je te jure ça vaut vraiment la peine.
    Pour info c’est au dessus de Phuket (à 1h30 environ).
    Plaisir de te lire.
    bises.

    PS: un vietnamien que j’avais rencontré quand j’ai préparé ce voyage (mais finalement jamais fait) m’avait donné ces noms de ville à visiter: Nha trang, Mui Ne, Danang et Hoi An….au cas .

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s